art, histoire & patrimoine

 

Art&Heritage est né de l'expertise de Céline Brugeat, docteur en histoire de l'art médiéval et spécialiste en sculpture et en architecture gothiques méridionales. Par son expérience en France et aux Etats-Unis, elle possède de précieuses connaissance sur l'histoire des collections américaines et sur les dynamiques du marché de l'art.

 

Après avoir mené des études en Histoire, en Histoire de l'Art ( Paris IV - Sorbonne) et  en Théorie politique (Sciences Po Paris), Céline Brugeat fut engagée en 2009 comme assistante de conservation puis chercheuse associée au Metropolitan Museum of Art. Elle entreprit alors une étude approfondie des cloîtres français remontés aux Cloisters mais aussi ceux conservés dans d'autres institutions  (Walters Art Museum de Baltimore, Cleveland Museum of Art, Detroit Institute of Art, Toledo Museum of Art, Gardner Museum de Boston, Hearst Castle en Californie, etc) ainsi que dans des collections privées en France, aux États-Unis et aux Bahamas.

 

Mandatée par des musées, des collectivités territoriales ou encore des collectionneurs, Céline Brugeat est régulièrement sollicitée pour mener des recherches, réaliser des inventaires et attribuer des vestiges du patrimoine médiéval français.