12. août 2017
Le voyage de Céline au pays des Merveilles continue! Découvrons désormais les facéties de la faune peuplant les chapiteaux et les culots du cloître de Marciac.

12. août 2017
Perchés à 15 mètres, nous voilà avec le restaurateur Dave Wilson, à l'assaut des pierres originales du cloître de Marciac! Entre copies et originaux, il est parfois difficile de s'y retrouver. Rappelons que les équipes de Julia Morgan avaient reproduit pour les besoins du chantier plus d'une douzaine de copies.

12. août 2017
L'équipe scientifique du Hearst Castle (de gauche à droite), la photographe Victoria Garigliano, l'historienne Victoria Kastner, [Céline Brugeat], la directrice Mary Levkoff et la conservatrice Andrea Brundige, nous a fait découvrir un lieu, des collections et un personnage aussi fastueux que non conformistes!

01. août 2017
The Library of Congress, située juste au face du Capitole de Washington, préserve les précieuses archives de l'antiquaire Raoul Heilbronner. Notons en effet, qu'il est rare d'avoir accès à ce genre de documentation. Le secret est le propre de cette profession et peu de sources témoignent des achats et des ventes des oeuvres d'art. C'est donc avec curiosité et enthousiasme que nous avons recherché les traces du cloître de Marciac dans les livres de comptes et la correspondance de ce marchand.

24. juillet 2017
Les archives de William R. Hearst à Long Island University sont extraordinaires par leur qualité et leur précision. Il est rare d'avoir accès à des données aussi précises sur des oeuvres d'un collectionneur! Parfaitement répertoriées et classées par l'équipe de Catherine Larkin, les archives nous apportent les premiers éléments de notre recherche. Elles viennent ainsi confirmer la présence du cloître de Marciac dans les collections de W. R. Hearst dés août 1910.

20. juillet 2017
Aujourd'hui commence le début de l'enquête. Peu de monde le sait mais les archives des collections de Citizen Kane sont aussi dispersées que ses collections. Une partie d'entre-elles sont préservées à Long Island University! Nous savons, grâce aux travaux de l'historien M. Merino de Caceres qu'une trace du cloître de Marciac a été identifiée dans ces fonds d'archives, composés d'albums et de notes des gestionnaires des collections déposées jusque dans les 1950's dans les entrepôts du Bronx!